La trilogie Japonaise ModelArt Illustrated

Un gros coup de coeur pour cette trilogie au format A4 un peu spéciale : »Imperial Japanese Army & navy illustrated book ». Chaque tome traite de divers avions par le biais de dessins d’une qualité remarquable et de quelques photos. Le texte est en Japonais mais en fait il ne s’agit que de légendes puisque ces ouvrages sont composés uniquement de dessins en couleur. A ce jour trois tomes ont été édités. Le nombre de pages par volume avoisine les 150 sur un papier glacé de très bonne facture.

Chaque tome est complémentaire car traitant des parties vraiment diverses; cockpits, instrumentation, moteurs, instruments, trains d’atterrissage, réservoirs,… Bref on pourrait faire une liste à la Prévert tant les thèmes abordés sont variés. Vous trouverez dans ces ouvrages des détails techniques quasi introuvables ailleurs sur les ciné mitrailleuses, les viseurs,…. Les dessins sont non seulement d’une très grande qualité mais également très beaux.

Seul bémol; comme d’habitude avec les ouvrages édités par ModelArt, leur disponibilité est toujours très brève tant leur succès est grand.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s